La Gazette du 13ème – Journal de quartier

La Gazou

Gazette 79 La Commune célébrée

Posted by lagazou sur 24 avril 2011


Les « Amis de la Commune de Paris », mouvement reconnu d’éducation populaire a son siège rue des Cinq Diamants dans le 13e. Juste à côté, à l’angle de la rue de la Butte aux Cailles, la place a été baptisée place de la Commune de la Butte aux Cailles, il s’y tient régulièrement des animations destinées à faire connaître et revivre les grandes idées de la Commune de Paris.

L’année 2011 va célébrer l’anniversaire des 140 ans de la Commune. Plusieurs manifestations sont prévues à Paris et en province, réalisées par « les Amis de la Commune de Paris ». Il s’agit de faire découvrir au plus grand nombre les idéaux qui animèrent les Communards.

Le vendredi 18 mars 2011, de 17 heures à 20 heures, la Commune serait célébrée sur la place de l’hôtel de Ville. Des tableaux scéniques présenteront différents épisodes de l’histoire. Des comédiens installés sur des mini-estrades disséminées parmi les participants incarneront les principaux personnages de la Commune. Sans oublier l’animation musicale, les chansons, les stands d’information.

Ce premier événement sera suivi d’expositions, l’une aura lieu à la salle des Cordeliers, 15 rue de l’école de médecine du 20 mai au 20 juin (dates à confirmer), une autre à la Mairie du 13e du 21 mars au 1er avril. Conférences et débats à venir sont à découvrir sur le site : www.commune1871.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :